Des Collégiens Solidaires

Le collège Saint-Joseph de Rodez a décidé de soutenir une nouvelle fois la cause des malades du syndrome de Rett à l’occasion de son traditionnel cross. Près de 1000 élèves, soutenus par le cycliste Alexandre Geniez (équipe AG2R La Mondiale) et le footballeur Ugo Bonnet, du club local de Ligue 2, ont revêtu leur tenue de sport pour la bonne cause. 

Quelques jours avant l’épreuve, une conférence était organisée à l’attention des collégiens et des enseignants. Devant plus de 150 personnes, Nicolas CHARLES, papa de 4 filles dont Bérénice, 9 ans, et délégué régional de l’AFSR, avait décrit la maladie, expliqué son origine génétique et présenté notre association et ses objectifs ambitieux.

Les élèves étaient invités à faire un don au profit de l’AFSR, et à acheter des chocolatines pendant la récréation (l’emploi des termes “pain au chocolat” étant passible de peines particulièrement sévères dans la région). Certains jeunes, touchés par l’histoire de nos enfants, ont mis à profit leurs talents de cuisinier et préparé plusieurs dizaines de cookies, vendus le jours du cross.

En ajoutant le don de l’association des parents d’élèves, ce sont finalement 1 600 euros qui ont été collectés et qui viendront alimenter le fonds dédié à l’appel à projet international.

Un grand bravo et un grand merci à tous!