Soutenir les étudiants

L’AFSR a été sollicitée par Blandine Zimmermann, dans le cadre de la réalisation de son mémoire de fin d’étude qui porte sur le syndrome de Rett. Voici son message :

“Etudiante en troisième année d’ergothérapie à Montpellier, je réalise mon mémoire de fin d’étude sur la collaboration entre parents, ergothérapeutes et moniteurs éducateurs pour favoriser la vie quotidienne des enfants ayant un Syndrome de Rett ayant des stéréotypies manuelles. Je cherche à entrer en contact avec un ergothérapeute afin de comprendre ce qui est travaillé en rééducation et réadaptation, les mesures mises en place dans la vie quotidienne et ce qui a pu être proposé. De plus, je souhaiterai savoir comment l’ergothérapeute travaille malgré les stéréotypies manuelles qui peuvent être présentes. Je souhaiterai donc réaliser un entretien téléphonique afin de répondre à ma question de recherche. Si vous souhaitez y participer, ou si vous avez des contacts, merci de me contacter par courriel : zimmermann.blandine.ergo@gmail.com ou par téléphone : 06 85 23 68 46. Merci d’avance, Blandine Zimmermann.”

Chers parents, si vous souhaitez vous rendre disponible pour répondre aux questions de Blandine, nous vous invitons à la contacter par mail ou téléphone. Merci par avance.