Lancement d’une nouvelle plateforme d’aide aux familles

Le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) lance, sous l’égide du Secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées, une plateforme d’initiatives solidaires. N’hésitez pas à vous y connecter. Voici le message diffusé par le CNCPH :

“Pour affronter les multiples difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap, leurs aidants et les professionnels face à l’épidémie, nous devons agir vite et faire preuve d’efficacité.

Notre enjeu est d’identifier tous les acteurs qui se mobilisent sur les territoires et au niveau national, pour les mettre en relation avec les personnes handicapées et leur famille qui en ont besoin.

Notre objectif avec cette plateforme est de faire converger vers un même site toutes les initiatives pour permettre de trouver rapidement des solutions adaptées à proximité. 

Pour y parvenir, nous pouvons nous appuyer sur un réseau puissant : celui des membres du conseil national consultatif des personnes handicapées, réseau entièrement mobilisé. 

Cette période inédite et douloureuse, qui exacerbe les situations de handicap que nous vivons, sera aussi un accélérateur de nouvelles solidarités. Relevons ce défi ensemble.

Céline POULET, Secrétariat Général du CNCPH Jérémie BOROY, Président du CNCPH Jacques NODIN, Président de l’ANCREAI et membre du CNCPH

Rappelons qu’une autre plateforme nationale de soutien a vu le jour dans ce contexte de crise sanitaire, TOUS MOBILISES, lancée par la Fédération nationale Grandir Ensemble et également sous l’égide du Secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées.