Assemblée générale de l’AFSR

La crise sanitaire actuelle contraint l’AFSR à annuler le Séjour Familles prévu le week-end du 16 mai 2020 ; aussi par le fait, l’Assemblée Génerale Ordinaire qui était prévue sur ce même temps est également annulée.

Les statuts de l’association, son règlement intérieur et les dernières ordonnances ministérielles 2020 – 318 & 321 du 25 mars, relatives à l’adaptation des règles de réunion et de délibération des assemblées associatives, nous permettent de proposer un report de l’Assemblée Générale.

Celle-ci se tiendra donc le 14 juin 2020, à 14H00 dans les locaux de la Plateforme des maladies rares, sise 96 rue Didot, 75014 Paris.

Cette assemblée générale se tiendra à huis clos et vous devrez ainsi voter par correspondance, car à la date de la convocation ce lundi 20 avril 2020, les mesures administratives de confinement restent prépondérantes.

Une assemblée « à huis clos » se tient sans que les membres de l’assemblée de l’association n’assistent physiquement à la séance.
Néanmoins en tant qu’adhérents et membres de l’assemblée vous êtes bien entendu convoqués pour participer selon les autres modalités prévues par les statuts associatifs.
Vous conservez de fait tous vos droits, en particulier le droit de voter et le droit de poser des questions écrites.
Le recours à la tenue d’une Assemblée Générale à huis clos étant envisageable pour l’ensemble des décisions relevant de la compétence des assemblées des groupements, vous serez amenés en tant qu’adhérents à voter par correspondance sur plusieurs points à l’ordre du jour :

  • approbation du procès-verbal de l’AGO du 18 mai 2019
  • modification du règlement intérieur, article 2.4 pour autoriser le vote par correspondance par voie éléctronique pour les prochaines assemblées générales.
  • validation du rapport d’activité 2019
  • validation des comptes de l’exercice 2019
  • affectation du résultat de l’exercice 2019
  • validation du budget année 2020
  • élection de nouveaux membres du conseil d’administration

Le vote, organisé par correspondance, est conforme aux statuts associatifs (article 8) et au règlement intérieur (articles 2.1 et 2.4).

L’opération de vote se déroulera conformément à l’article 2.5 du règlement intérieur : le bureau de vote sera composé par au moins 2 assesseurs et maximum de 5, dont des membres du conseil d’administration et des adhérents qui ne seront ni des membres du Conseil d’Administration actuel ni des candidats à l’élection actuelle (interdiction étendue aux membres de leur famille).

L’ordre du jour de cette Assemblée Générale, les modalités de vote par correspondance ainsi que vos bulletins à nous renvoyer vont vous être envoyés cette semaine par courrier postal.

Vous trouverez également dans cet envoi, pour votre étude préalable au vote, les documents d’informations comme le rapport d’activité 2019, le budget prévisionnel 2020, les lettres des candidatures d’adhérents qui cadidatent pour être membres du Conseil d’Administration.

Nous comptons sur votre mobilisation, l’ensemble des membres du Conseil d’Administration de l’AFSR ayant à cœur l’expression des adhérents de notre association.