Base de données GenIDA et confinement
Nous vous transmettons un message de la part de l’équipe de GenIDA.
Nous espérons que vous et vos proches vous portez bien en ces temps d’épidémie mondiale du Covid-19.
Nous sommes heureux de vous informer qu’une nouvelle collaboration entre GenIDA et le Dr Romain Coutelle (pédopsychiatre et Dr en neuroscience dans le Service de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent des Hôpitaux Universitaire de Strasbourg, Cheffe de Service : Pr Carmen Schröder, INSERM U 1114), vient de voir le jour.
Sujet : Evaluer l’impact du confinement lié à l’épidémie de Covid-19 sur le comportement des personnes atteintes de déficience intellectuelle ou de troubles du spectre autistique. En effet, la crise sanitaire qui traverse le monde entier aujourd’hui impacte toutes les catégories de la population, et en particulier ces personnes et leur entourage qui nous préoccupent beaucoup. En savoir plus à ce sujet pourra permettre d’améliorer la prise en charge des personnes atteintes.
La personne atteinte pour laquelle vous avez participé à l’étude GenIDA est-elle ou a-t-elle été confinée ?
- NON : vous n’êtes donc pas concerné.e par cette nouvelle étude. Vous êtes cependant invité.e à compléter le questionnaire habituel : que ce soit pour la première fois ou si vous l’avez déjà fait auparavant. En effet, l’acquisition de données qui suivent l’évolution des personnes atteintes au cours du temps est essentielle pour permettre de mieux comprendre ces pathologies (répondre au questionnaire une fois par an sera trés utile).
- OUI : vous êtes donc concerné.e par cette nouvelle étude, beaucoup plus courte que le questionnaire général :>>> Retrouvez le nouveau questionnaire dans votre espace personnel : https://genida.unistra.fr > Onglet Questionnaires > Questionnaire Confinement
Nous restons à votre disposition pour toute question et vous remercions d’avance pour votre participation.
Portez-vous bien et prenez soin de vous,
L’équipe GenIDA.
NB : nous vous rappelons que les données recueillies dans le cadre de cette étude sont analysées de manière anonyme.