Sourire avec les yeux

Si vous connaissez une personne atteinte du syndrome de Rett, vous n’avez pas dû passer à coté de ce regard si intense qu’elles ont toutes en commun.

Andreas Rett, neuropédiatre autrichien qui a publié la première description de cette pathologie en 1966, disait : “Leurs yeux parlent, je suis sûr qu’elles comprennent tout mais elles ne peuvent rien faire de cette compréhension. Il existe bien des mystères, l’un d’entre eux se trouve dans leurs yeux.”

Aujourd’hui avec le port du masque, plus que jamais, nous sommes confrontés à devoir nous exprimer par le regard. L’AFSR relaie le #challengesourireaveclesyeux initié par l’Association L’Adam de Coeur.

Et vous, vous souriez avec les yeux ? Inondons les réseaux sociaux de ces regards ! Nous allons prouver qu’il n’est pas nécessaire de s’exprimer à l’oral pour transmettre des émotions.

Comment faire ?
✅ Vous vous photographiez seul ou en groupe masqués et vous arborez votre plus beau sourire.
✅ Vous publiez votre photo sur les réseaux sociaux
✅ Vous ajoutez en commentaire : #challengesourireaveclesyeux puis #afsrett. Et enfin vous défiez dans votre publication une ou plusieurs personnes à relever le challenge.

En hommage à toutes les personnes polyhandicapées qui ne peuvent s’exprimer par des mots, à toutes les personnes atteintes du syndrome de Rett.

#syndromederett #challengesourireaveclesyeux #afsrett #ladamdecoeur #rettsyndrome #rettfamily