rett 2021 : Coline

Voici Coline, elle a 7 ans. Nous habitons dans le Val-de-Marne (94).

Coline a un grand frère Aaron qui a 9 ans. Aaron est adorable avec elle, il est bienveillant, patient et surtout fou d’amour pour sa sœur.

Coline adore être dans l’eau. Elle est très à l’aise que ce soit à la piscine, à la mer ou même dans le bain. Elle adore la musique. Elle adore se mettre dans sa chambre et mettre la musique à fond les gamelles ! Et elle rit de joie, de plaisir et de bonheur. Elle s’approche des enceintes pour sentir l’intensité du volume sur sa bouche.

Coline est une petite fille très toujours souriante, très attachante qui a un caractère très facile et nous donne énormément d’amour.

Coline porte un t-shirt avec l’inscription « Enfant modèle ».

C’est un message que je tiens à porter, « non » à la stigmatisation et « oui » aux enfants différents. Nos enfants sont différents mais nos enfants sont aussi des modèles. Des modèles de courage et d’amour extrême.

Je citerais Grand corps malade qui résume tout avec ces quelques mots :

“Les 5 sens des handicapés sont touchés mais c’est un sixième qu’il les délivre. Bien au-delà de la volonté, plus fort que tout, sans restriction, ce sixième sens qui apparaît, c’est simplement l’envie de vivre”.