RENCONTRE DES FAMILLES LORRAINE

Ce dimanche 21 novembre s’est tenu le repas des familles de Lorraine.

Dimanche 21 novembre 2021, nous avons organisé le repas des familles de Lorraine. De nombreuses familles n’ont pas pu venir en raison de problèmes de santé ou autre.

C’est avec plaisir que nous avons accueilli Séverine, accompagnée de sa fille aînée Maëlly et de son petit dernier, Liam. Lucie, sa fille cadette atteinte du SR, était restée avec son papa en Moselle.

Pendant que bébé Liam prenait son repas, nous avons fait connaissance et évoqué différents aspects de la prise en charge de Lucie, la vie de tous les jours, etc…

A nous de déjeuner ! Chacun choisit ses plats au self. L’accueil réservé par le restaurant-traiteur Noël de Dombasle-sur-Meurthe est toujours aussi agréable. De la purée avait gentiment été préparée au cas où pour nos filles. On ne règle rien, la facture sera envoyée à l’AFSR !

Après avoir parlé du site internet de l’AFSR, les stages, les JNSR, le séjour à Center Park Sologne, le groupe Facebook … Il est temps de prendre la photo de groupe, et c’est là que nous rencontrons une jeune étudiante en psychologie, dynamique et motivée par les nouvelles méthodes d’apprentissage, qui sans doute nous ramènera des participants lors de la prochaine Marche des Filles en septembre 2022 !

Lydie Bernard et Estelle Merotto, Déléguées Régionales Lorraine

L’Association Française du Syndrome de Rett remercie particulièrement Estelle Merotto & Lydie Bernard pour l’organisation de cet événement au profit des familles de leur région. Merci !