Octobre Rett : l’AFSR dans les starting-block !

Comme chaque année, l’AFSR lancera en octobre, durant le mois de sensibilisation au syndrome de Rett, sa campagne Octobre Rett 

Son objectif est double :

  1. Sensibiliser le grand public au syndrome de Rett et ainsi redonner une place à nos enfants dans la société,
  2. Financer la recherche sur ce syndrome pour enfin trouver un traitement contre la maladie.

L’AFSR communiquera tout au long du mois sur sa campagne via mailing et via ses réseaux sociaux et lancera une page de collecte dédiée. Nous aurons besoin de votre contribution pour partager massivement nos actions autour d’Octobre Rett !

La course solidaire Octobre Rett

Pour l’occasion, l’AFSR lancera comme en 2021, une course solidaire : Octobre Rett !  

Le principe est simple : entre le 1er et le 31 octobre, vous pouvez marcher ou courir 2, 6 ou 10 km pour soutenir une personne atteinte du syndrome de Rett !

Quand vous voulez, où vous voulez, la course sera 100% connectée ! L’inscription sera au prix de 10€ et permettra de financer la recherche contre le syndrome de Rett ! Seul.e, en famille ou entre ami.e.s, participez à cet événement solidaire.

Les événements solidaires Octobre Rett

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi organiser votre propre événement autour d’Octobre Rett : 

  • Organiser votre propre course ou marche solidaire dans votre commune en utilisant nos outils sur le même principe, en vous inspirant par exemple de la Marche pour nos Filles Rett (cf article ci-dessous).
  • Organiser des manifestations comme une brocante, une vente de viennoiseries dans l’école de votre enfant, un match caritatif… 

Notre équipe est à votre écoute et vous conseillera pour la mise en place de votre événement. Nous pourrons vous faire parvenir affiches, dépliants, banderole et même nos articles de boutique ! Envoyez-nous un mail à contact@afsr.fr.

On compte sur vous !

Ensemble, bougeons pour guérir le syndrome de Rett !