Le voyage de Camille pour faire connaître le syndrome de Rett
Camille Marcilly, une amie de la famille de Chloé atteinte du syndrome de Rett, s’est lancée dans un périple à vélo au coeur de l’Europe !
Partie de Charleville-Mézières le 2 juillet, son objectif est de rejoindre le Cap Nord (Norvège). Par ailleurs, Camille a créé une collecte afin de récolter un maximum de dons : ces derniers sont intégralement reversés à l’AFSR !
Pendant cette longue aventure, Camille alimente sa page Facebook créée pour l’occasion et sensibilise les gens au syndrome de Rett au cours de ses rencontres.
http://La page Facebook de Camille
« Après avoir parcouru pas loin de 3 000 km et traversé 7 pays européens à vélo cet été, me voilà posée en Norvège pour l’hiver. C’est le moment de me ressourcer et reprendre des forces avant de repartir au printemps, plus motivée que jamais pour faire connaître le syndrome de Rett et mobiliser les gens pour soutenir la recherche.
Mes premiers coups de pédales sont donnés début juillet avec un mélange d’excitation, d’appréhension et une certaine tristesse à quitter mes proches et amis mais une envie irrépressible d’aventures pour soutenir mes petites Rettinettes ! J’ai sillonné les Euro vélo voies de la Belgique, puis des Pays-Bas de long en large. C’est un vrai paradis pour les vélos !
Ensuite, j’ai poursuivi en passant par le nord de l’Allemagne pour rejoindre le Danemark par le ferry direction Copenhague. Et enfin, j’ai longé la mer le long de la côte Suédoise avant de rejoindre Oslo.
Ce voyage épic est jalonné de rencontres humaines chaleureuses et merveilleuses où l’entraide et l’échange prennent tout leur sens. Il est également parsemé de belles découvertes que nous offre la nature et composé de paysages variés, plus magnifiques les uns que les autres !
J’ai laissé mon vélo au repos pour cet hiver et pendant son hibernation je vais rester dans le nord de la Norvège, avant de reprendre ma route au printemps à la fonte des neiges avec l’envie toujours plus grande et plus forte de soutenir l’association française du syndrome de Rett. »
Camille Marcilly