Retour sur le Raid des Alizés
Témoignage
Nous sommes 3 amies (Diane, Karine et Audrey) aimant relever les défis et avec le goût de l’aventure.
Il y a un peu plus d’un an, nous avons décider de pousser un plus loin nos limites et avons fait le pari un peu fou de participer au Raid des Alizés en Martinique. Cette course, 100% féminine et solidaire s’est déroulée du 5 au 10 décembre 2023. A l’issue de 4 jours d’épreuves, le classement final alloue une somme en faveur de l’association représentée. A l’image des valeurs de ce raid, et parce que Zoé, la fille d’Audrey, est atteinte du syndrome de Rett, nous avons décidé de soutenir l’AFSR en faveur de la recherche. Ainsi, après avoir bravées des km de boue en VTT, la montagne pelée avec 1300 m de dénivelé, une course d’orientation, deux sorties canoë sous le vent et la pluie, dormies en toile de tente et pris nos douches à l’eau froide, nous avons terminé ce raid à la 36e place sur 69 et avons pu récolter 400€ pour l’AFSR.
Cet événement a également permis, à travers diverses manifestations organisées pour l’occasion, de récolter au total la somme de 4 800€ en faveur de la recherche dans le syndrome de Rett.
L’AFSR a pu être mis en avant à plusieurs reprises à travers la presse et radio local, le quotidien France-Antilles, les réseaux sociaux, lors de soirées avec Tv sport events, ainsi que lors des différentes manifestations organisées pour la récolte de fonds pour notre participation au raid.
Cette aventure n’aurait pas été possible sans le soutien de nos sponsors, nos familles, amis ainsi qu’Eléonore et Audrey de l’AFSR. Un grand merci à eux.
Nous avons dépassé nos limites pour faire briller et résonner nos filles dans toute l’île.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
Audrey Lesiour, maman de Zoé
Un grand bravo à Audrey, Diane et Karine pour leur parcours ! Toute l’équipe de l’AFSR les remercie chaleureusement pour leur investissement et leur engagement à travers cet événement et en soutien à l’AFSR.