Une nouvelle déléguée en HDF
L’AFSR est heureuse de compter une nouvelle bénévole parmi ses troupes !
Séverine Agache, maman de Camille 18 ans, rejoint Anne-Laure Boutillier au poste de déléguée régionale des Hauts-de-France.
Bienvenue Séverine et merci pour ton engagement !
Bonjour à tous, je m’appelle Séverine AGACHE, j’ai 48 ans et je suis en couple depuis 28 ans avec Nicolas BINAULD, le papa de nos jumeaux Camille et Mathieu qui viennent d’avoir 18 ans. Nous vivons tous les 4 à Tourcoing dans le Nord. Je suis comptable dans une société privée de traitement de l’air à temps partiel à 80% pour pouvoir suivre les horaires d’accueil de Camille qui est atteinte d’un syndrome de Rett atypique. J’aime particulièrement les émissions et livres qui racontent la vie des personnes, j’aime également les activités manuelles comme la couture et le bricolage. On dit souvent de moi que je suis à l’écoute, sérieuse, organisée, ouverte et attentionnée.
Depuis quelques années, je m’engage dans les différents établissements accueillant mes enfants, ainsi je suis présidente du CVS de l’IME Le Relais à Tourcoing et membre du conseil d’administration d’Autisme et Familles, établissement et association qui prennent en charge le suivi de ma fille. Mon fils démarrant des études en université, j’ai quitté l’APEL du lycée EIC de Tourcoing.
Parce que les Hauts de France représente une grande région, j’ai souhaité me présenter au poste de co-déléguée régionale pour épauler Anne-Laure BOUTILLIER qui s’investit déjà formidablement depuis plusieurs années auprès des familles de la région. Je souhaite l’aider dans l’organisation de la rencontre annuelle qui permet de réunir les familles du territoire, aider dans l’organisation d’évènements en local, partager mon expérience auprès des familles et les représenter et informer sur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer auprès des instances régionales.
L’AFSR m’ayant déjà apporté conseils, soutien ou encore partage au cours des séjours Familles, j’aimerais à mon tour m’investir dans l’Association. Même si toutes nos filles sont différentes, les problématiques (l’épreuve du diagnostic, la vie avec le handicap au quotidien, les questions administratives, …) sont communes à toutes les familles. J’ai conscience que je ne possède pas toutes les réponses mais je ferai mon possible pour pouvoir apporter un réel accompagnement aux parents qui en ont besoin.