Des Tulipes pour Rett

L’engouement pour « Des tulipes pour Rett » a dépassé toutes les attentes. 

En à peine dix jours, tous les bouquets ont été vendus, témoignant de la générosité et de la mobilisation sans précédent de la population.

Une mobilisation intergénérationnelle

Cette première édition de l’opération « Des tulipes pour Rett », organisée par le CCAS de Crêts en Belledonne a battu son plein depuis le 1er avril jusqu’au 30 avril.

 Mi- décembre, les enfants de 5 classes de l’école élémentaire (CP de Nathalie APPOLONI EL AIDI, CE1 de Magali DOUZAL,CE2 de Pierre DANEL et les classes de CM2 de MMes Florence THADOME et Corinne NICOT) ont planté 2 500 bulbes de tulipes sur 2 terrains mis à disposition par la commune.

Avec 6 variétés de tulipes disponibles, les personnes passées à proximité ont pu apercevoir un parterre rouge, jaune, rose… qui a coloré le paysage et n’est pas passé inaperçu !

Chaque bouquet de dix tulipes échangé contre un don de 5 € a offert ainsi une façon concrète de contribuer à la recherche contre ce syndrome.
 

Un accueil chaleureux malgré les défis

Plusieurs jours par semaine, des bénévoles du CCAS (Pascal et Annick VEILAND) et d’associations locales partenaires (Les pies créatives et Mieux vieillir en Grésivaudan) ont accueilli les visiteurs, certains venus pour les aider à composer leurs bouquets. Malgré les défis posés par les récentes pluies qui ont rendu le terrain boueux, l’enthousiasme des bénévoles est resté intact, démontrant leur dévouement envers cette cause importante. Un immense merci également à Anita, Lucien et Odile pour leur investissement. 

Les bouquets ont été vendus à la sortie des écoles, sur le terrain et devant Colruyt le dimanche 7 avril parce qu’il a fallu composer avec la météo printanière et l’épanouissement des fleurs.

C’est 1 350€ qui ont été entièrement reversé à L’association Française pour le Syndrome de Rett et qui permettent de donner plus de moyens aux équipes qui travaillent sans relâche sur les avancées de recherche et l’aide aux familles touchées par cette maladie. Toute cette mobilisation du territoire est là pour cela : faire plus.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une série d’initiatives menées par le CCAS de Crêts en Belledonne tout au long de l’année comme Octobre Rose et le téléthon en décembre, témoignant de son engagement continu envers des causes essentielles telles que l’aide aux personnes malades, handicapées ou isolées.