Remise de chèque Lion’s Club Salonnais

Les 22 et 23 juin dernier, c’est au Domaine de Roquerousse à Salon de Provence qu’a eu lieu la 1ère édition d’un festival inédit, le « Festival d’Art pas Chiant » (FARTPC), créé et organisé par Charline, la soeur de Jade 20 ans qui est atteinte du syndrome de Rett. Festival caricatif porté par l’association BIGDOULE.
L’idée a germé il y a un an quand Charline cherchait un moyen de faire découvrir l’art et ses pratiques, de le rendre accessible et plus attractif par le biais de la musique à un grand nombre de visiteurs.
Découvrir de nouveaux talents, soutenir les artistes, faire des rencontres culturelles, être interpellé par ses émotions, c’est ce que le Festival d’Art pas chiant propose, mais pas que… car particulièrement sensible à cette cause, Charline, à travers cet évènement a collecté des fonds en faveur de la recherche médicale contre le syndrome de Rett.
C’est ainsi que le Lion’s Club de Salon de Provence a remis un chèque de 1 000 euros en faveur de l’AFSR. Chèque remis à notre chère Françoise Carpentier, déléguée régionale de l’Ile-de-France et amie de la famille, qui n’a pas hésité à descendre dans le sud pour cette occasion, et à tenir le stand d’information et la boutique de l’AFSR pour faire connaître le syndrome de Rett.
L’AFSR et les parents adhérents remercient chaleureusement le Lion’s Club Salonnais pour son soutien.

